Idées cadeaux de Noël

Noël 2020, tu te rappelles? Non… Mais si ! C’était celui du confinement, les cousins n’ont pas pu venir, Mamoune et Papé non plus. Tu te rappelles pas? C’est le Noël où tu as eu tes gants de boxe et ta batterie! Ah! Ça y est tu te rappelles!

Donc ça c’est la conversation qu’on aura dans quelques années avec ma grande, enfin j’espère! Cette année est nulle, c’est l’année où l’on n’a pas pu faire notre réunion familiale traditionnelle, c’est celle des fêtes d’anniversaire en visio, des appels de l’école qui exige que tu viennes chercher ton enfant qui a toussé une fois vers 9:12, celle où tu te demandes si tu dois faire un test, celle où tu sors de chez toi en vérifiant 12 fois que tu as bien ton masque dans ta poche … 2020 l’année qui nous aura tout fait.

Même nos enfants n’ont pas été épargnés, obligés de quitter l’école, de suivre quand même les leçons à distance, de rester confinés, de ne plus voir leurs amis, puis de porter un masque, le garder toute la journée à l’école, etc

Alors, on va s’occuper de leur trouver les cadeaux de Noël  qui leur feront oublier l’année 2020, sauf leur Noël 2020 , qui feront briller leurs yeux et, du coup, les nôtres !

Si vous vous trouvez dans la même quête, voici donc quelques idées de cadeaux de Noël qui contribueront à vous aider à atteindre votre objectif : sourires de bonheur sur tous les visages, année 2020 oubliée !


Avec Stéphanie nous vous avons concocté une sélection de cadeaux à partir de trois critères simples :

– les cadeaux que nos 6 enfants  rêvent de voir au pied du sapin (en restant raisonnable, non, pas d’Iphone 11 pour nos grandes!)

– les cadeaux qui ont déjà fait leur bonheur dans le passé, qui sont gagnants à coup sûr.

– et ceux qui nous ont semblé particulièrement intéressants, originaux, nouveaux.

Pour les petits de 4ans et moins :

-Une petite cuisine, 3ans adore cuisiner (et manger), il a une passion pour les pique-niques et couper les faux fruits et légumes en bois! J’adore la petite cuisine Ikea, nous l’avons eue pendant des années, mais, faute de place, j’avais fini par la donner à la crèche du coin. Donc cette fois -ci nous en avons choisi une plus petite qui s’appelle Little Chef.

Canon, non?

-Dans la série des jeux d’imitation, une tête à coiffer et un bébé qui parle sont super sympas. Autant nos filles que nos garcons jouent avec les bébés, ils adorent leur donner le biberon et les promener dans une mini poussette. Ce sont de chouettes jouets qui restent et avec lesquels ils jouent ensemble.

La bonne vieille Barbie a toujours autant de succès!

Noël c’est aussi le moment de renouveler nos jeux de société, ils en font des supers pour les petits ! Par exemple, Le trou du cochon, Croque Carotte. Un joli Loto ou des dominos sont également des jeux supers à cet âge- là.

J’ai trop hate d’y jouer!

-Des livres ! J’adore faire un plein de livres en français. Comme mes deux derniers sont plus à l’aise en anglais, je leur lis tous les soirs en français en espérant qu’ils enregistrent du nouveau vocabulaire. Cette année ils vont donc m’écouter leur lire du POP le dinosaure, des Barbapapas, des Kididoc en tout genre, des Caroline, des Familles Souris , et les délicieux livres de Clotilde Perrin: Dans sa Valise, Dans la tête des Méchants et La Maison de Madame M.

Dans sa valise
On l’avait pas celui -là !

-Lego et autres jouets de constructions du type Geomag ainsi que des pots de pâte à modeler sont aussi des incontournables.

Pour les plus grands entre 6 et 9ans:

-Chez nous c’est l’âge jeu vidéo, 7ans ne parle que de Mario et Pokemon, il rêve qu’il saute sur des champignons et qu’il attrape un Pikachu ! Donc cette année, on a craqué, on lui a pris une console mais pas que ! Dans les thèmes qu’il aime, j’ai trouvé plein de trucs cools .

-Des extensions pour ses Lego Mario, j’en ai déjà parlé, mais vraiment ces Lego sont géniaux , il peut y jouer pendant des heures ! On trouve aussi plein de jouets sur le thème des jeux videos, comme des figurines Mario ou Minecraft.

J’avoue j’en rêve aussi 😉

-Une belle malette à dessin pleine de feutres et tout ce qu’il faut, dont un livre pour apprendre à dessiner leurs héros préférés :

-Dans les livres sur le thème jeu video, j’ai trouvé des mangas Mario et Zelda, mais aussi des BD. Sinon à cet âge- là, les livres Cabane Magique avaient fait un tel carton avec ma grande que je vais les ressortir pour les suivants.

-C’est le bon âge pour une première montre, ils vont apprendre à lire l’heure à l’école cette année donc pourquoi pas les équiper !

-Chez les filles, les charmants produits de beauté jeune fille de chez Sephora, de jolies choses pour décorer leur chambre, du type stickers, lampe, housse de couette, tapis, coussins. On trouve des choses supers sur la Redoute.

Pour les grands de plus de 9ans

-Des jeux de société ! J’ai pris Blokus cette année, sur les conseils de Stéphanie, ça a vraiment l’air génial, on peut jouer à 2 ou 4 et c’est stratégique. Sinon Labyrinthe a toujours un grand succès, le Dobble a sorti une nouvelle version 360 qui a l’air très sympa et j’ai très envie d’essayer Triomino que je ne connais pas mais qu’on m’a conseillé. Pensez aussi au Rummikub , tellement astucieux !

-Une belle, très belle mallette à dessin, pas la même que pour les petits, une vraie de pro en bois avec feutres, peintures, crayons, crayons de couleur et j’en passe. Ça va être LE cadeau de ma grande cette année !

-Pour les sportifs, une barre fixe de chez Decathlon qu’on accroche dans l’encadrement d’une porte, c’est 20euros et ça les éclate pendant des heures!

-De nouveaux livres. Cette année nous avons découvert la série Cherub pour les plus de 12ans, l’histoire d’enfants agents secrets, même moi je les dévore! Le Geek Club est une trouvaille sympa aussi, c’est un petit groupe de filles qui apprennent à coder.

J’ espère avoir été inspirante ! Surtout, n’hésitez pas à me faire part de vos propres choix, des cadeaux succès qui ont fait le bonheur de vos petits et grands . Plein de bonheur à tous très vite, malgré tout, pour ce Noël si particulier.

Une réponse sur “Idées cadeaux de Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *