Idées Calendrier de l’Avent

Le mois de Décembre approche et les enfants me parlent de leur calendrier de l’Avent, j’avoue je ne l’avais pas vu venir cette année. Je viens à peine de jeter la dernière citrouille!

Après une recherche dans mes photos des 10 dernières années du mois de Décembre, un appel aux copines et une petite recherche sur le net voici ma liste de calendriers:

Les calendriers qui se mangent, miam !

Le calendrier Kinder.

Approuvé et validé pendant des années par la Team Funday, celui-là ne déçoit jamais ! Ils y sont tous, les Surprises, les Country, les Bueno, bref je salive rien que d’en parler 🙂

Le bon vieux Kinder

Le calendrier avec petits chocolats de base.

Celui que tu achètes en supermarché avec un Père Noël dessus, qu’ils font même avec Pepa Pig ou la Pat Patrouille, est un carton assuré chez les moins de 4 ans, la preuve : mon 3 ans entame son deuxième du mois de Novembre 😉

La bonne vieille Peppa

Le calendrier Ferrero Rocher.

Alors celui- là, pas touche, il est pour moi ! C’est l’enfer tellement c’est bon! Le soucis c’est qu’ils te mettent des Mon Chéri aussi dedans, mais qui mange les Mon Chéri?? Donc pour les jours Mon chéri, tu piques un chocolat à ton 3 ans qui, lui, en est déjà à son 5ème calendrier, c’est bon, il peut partager aussi.

Je bave

Le calendrier au chocolat fait par ton chocolatier local.

On pense aux petits commerces qui sont en train de vivre l’enfer du confinement. Par exemple à Alençon, la chocolaterie Glatigny propose des calendriers remplis de leurs délicieux chocolats, ils sont jolis et leurs chocolats sont vraiment à tomber par terre, tu peux aller voir ici

Ça a l’air génial non?

Quant aux calendriers Haribo, Milka, Lindt et j’en passe, nous ne les avons pas essayés, mais à mon avis, ils sont tous géniaux.

Les calendriers qui ne se mangent pas

Le Lego ou le Playmobil.

Une année nous avions pris le calendrier Lego Friends pour ma grande, elle avait adoré le principe: tous les jours tu trouves des petites briques ou des personnages, et à la fin tu as un petit decor de Noël, super mignon!

Carton assuré

Le Bic

Il est super sympa aussi, il est rempli de crayons, feutres, surligneurs, ca change des chocolats.

Cette année nous allons tenter le Nocibé pour les grandes filles, elles troquent le bon vieux Kinder pour du maquillage ! (mais où sont nos bébés !!!).

Chez Lidl

On en trouve de très sympas aussi avec des rails de train en bois, compatibles avec Ikea ou Brio, nous l’avions pris une année, il n’est vraiment pas cher, mon 5 ans de l’époque l’avait adoré.

Calendrier fait maison

Nous en avons un que nous ressortons tous les ans, il ressemble à ça, je le remplis de petites surprises, pièces en chocolat, autocollants, bonbons, et surtout le truc préféré des enfants, je mets un petit mot avec quelque chose à faire dans la journée : faire un gateau, écrire une carte à Mamoune, envoyer un message aux cousins, fabriquer un petit cadeau d’anniv à une copine, ça occupe les longues après-midis de Décembre et ça fait plaisir 🙂

Le calendrier de livres

J’ai vu ça sur Facebook une année, quelqu’un avait posté une photo d’une pile de 24 livres emballés, et depuis je rêve de le faire. Nous avons plein de magasins d’occasion autour de chez nous avec des montagnes de livres pour enfants pour quelques centimes. Bon, j’ai pas encore réussi à être assez organisée pour le faire et maintenant avec le confinement ce ne sera pas pour cette année, mais l’année prochaine je me lance !

Mon rêve!

Et vous? Calendrier ou pas? Fait maison ou acheté ? Chocolat ou cadeaux?

3 réponses sur “Idées Calendrier de l’Avent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *