Un anniversaire en plein confinement

Donc chez nous les anniversaires sont en Mai, enfin 3 sur 5 sont en Mai et cette année c’était en plein confinement.

On s’en faisait une montagne, les pauvres petits chéris, pas de fête à Macdonald comme promis, pas de copains, pas de famille RIEN.

Bon 3ans vient tout juste de comprendre le concept de l’anniversaire, donc pas trop de stress pour lui, un cadeau, un gâteau, des bougies, on chante joyeux anniversaire et hop il est hyper content.

Les 38 ans du papa pareil, il était même  plutôt  content qu’on ne parle pas trop de l’approche de la quarantaine.

Mais pour 7ans, sa fête d’anniversaire il l’attend toute l’année, il commence à nous en parler en Janvier, juste après Noël, il voudrait la faire à Macdonald, non plutôt au parc des trampolines, ou non, au resto des pizzas, ou non à Starbucks! Et puis y a la liste des copains, il aimerait bien inviter toute sa classe (bah oui tiens ils sont 30! ) Puis bon finalement, il est d’accord pour une dizaine super parfait, mais bon on est qu’en janvier quand même, on verra ca en Mai.

Sauf que Mai cette année, le covid s’est  installé et donc tout le pays était en lock down comme on dit ici. Interdiction d’avoir des visites. On lui a expliqué, plusieurs fois, c’est pas facile à 7ans de comprendre le virus, les gestes barrières et le confinement. Pour le moment, il avait juste compris que l’école était fermée et ça lui allait plutôt bien.

Du coup on a tout donné, on a commandé LE beau vélo de grand,  vert (comme Luigi), on a commandé LE gâteau (qui coûte une blinde) Mario avec même des champi dessus et des fleurs qui crachent du feu, on avait la meilleure des meilleures copines en visio et même les voisins qui sont venus faire coucou dans le jardin, il a eu des déposes de cadeaux à la porte, des copains qui sont passés faire coucou en voiture, les mamounes, papé, nana et grandad au téléphone, les cartes d’anniv’ dans la boîte aux lettres. Je crois qu’on ne s’est jamais sentis aussi entourés qu’en plein confinement!

7ans a passé le best day ever comme il dit! 

Et chez vous c’était  comment les anniversaires en plein confinement?

Une réponse sur “Un anniversaire en plein confinement”

  1. Chez nous aussi c’est le mois des anniversaires ! D’abord le voisin, puis moi. Même confinés ce fut une bonne occasion de se recevoir à tour de rôle, et d’enclencher une série d’invitations, un coup chez les uns un coup chez autres, tout en faisant marcher les restaurants qui faisaient des plats à emporter. Ça restera un bon souvenir ce confinement finalement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *